PHP :

Qu’est-ce que le Home Staging ?

Le Home Staging est une méthode venue des États-Unis dans les années 70, visant à valoriser un bien immobilier pour qu’il plaise au plus grand nombre d’acheteurs potentiels.

Le nom de ce concept vient du mot anglais Home (Maison/foyer) et du verbe to stage (mettre en scène).

Cela consiste à rendre une maison ou un appartement accueillant et chaleureux, en conservant un maximum d’objets présents. L’atmosphère sera la plus neutre possible, dans des tons naturels, afin de vendre vite et au meilleur prix.

Le but visé par le Home Staging est d’attirer l’attention du futur acquéreur,  en créant un véritable un coup de cœur sur un bien immobilier, dans lequel il va pouvoir se projeter, grâce aux différentes technique de préparation à la vente. On réutilise un maximum d’objets existants dans la maison pour minimiser les frais. Le home staging se base sur six grands principes :

  1. Désencombrement le lieu
  2. Ranger un maximum de choses
  3. Réparer les petits « bobos »
  4. Dépersonnaliser les différentes pièces
  5. Réaménager l’espace
  6. Harmoniser les couleurs & le mobilier

Le Home Staging, c’est l’art de « mettre en scène » un logement pour le vendre au bon tarif et au plus vite…

Tarification ?

Il s’agit d’un investissement minimum pour un résultat maximum !

  • Formule 1 : Déplacement + Conseils :
    -> Déplacement à votre domicile + conseils de home staging oraux et astuces pour vendre plus vite : 150 € pour 2 heures.
    Visite de 2 heures + compte rendu écrit, 190 €
  • Formule 2 : Déplacement + Conseils + plan 3D & perspective par pièce :
    -> Déplacement à votre domicile + conseils home staging : 240 euros pour une pièce  avec le compte-rendu écrit, plan 2D/3D et 1 dessin en perspective
    -> 60 euros par pièce  supplémentaire avec un plan 2D/3D & dessin en perspective (dégressif selon le nombre de pièce à réaménager)
  • Formule 3 : Déplacement + Conseil + plans + Désencombrement + petits travaux à effectuer : Sur devis uniquement
  •  Formule 4 : Home staging virtuel + Conseils : Envoyer vos photos et plan de masse par email et nous vous envoyons une proposition pour réaménager votre bien, après réception du montant établi. Tarif pour une pièce : 120 euros