PHP :

Mon enfance, mon inspiration…

Posted by on Juin 22, 2016 in Non classé |

Ma première attirance pour la déco est venue très tôt. J’adorais les meubles un peu roccoco de mes grand-mères, avec leurs gros bahuts et les chaises en bois assorties.
J’ai toujours vu ma grand-mère Mathilde coudre pour se faire des vêtements sur sa machine à coudre Singer. Elle trône désormais au centre de ma maison, comme un véritable objet de décoration.5e3db163849884d633913d2baff69889Ma tante Aline avait un goût très prononcé pour Marie-Antoinette et son côté précieux et féminin. Son petit salon était une merveille pour me cacher lorsque j’étais petite !

d692ee4d3f589ee4ad3cc11713bc3335Mes parents m’ont toujours parlé des meubles Louis XV, Empire ou Louis-Philippe car cela représentait un certain style et une forme de bon goût. Maintenant que je travaille dans la tapisserie d’ameublement, je comprends mieux tous les différents styles… et la richesse de notre culture française. Les meubles voyagent dans le temps, et leur empreinte reste à travers les générations qui se succèdent.

Désormais, les voyages sont ma véritable source d’inspiration :

IMG_1648Mélange des styles à Paris, Vintage à Londres, contemporain à Hambourg, coloré à Marrakech, épuré et zen en Thaïlande…
C’est une source inépuisable car le monde évolue sans cesse et comme j’adore la photo, je ressors souvent mes archives au grè de mes projets.

Tout est graphique, coloré et une source qui peut se transformer en une bonne idée déco…

Regardez autour de vous !